La peur de reprendre du poids!

Quelle belle réussite d’avoir perdu 35 livres wow!

On se sent fière, un bel accomplissement personnel. On a atteint un objectif en changeant nos habitudes alimentaires, on l’a fait pour notre santé ou pour être un bon exemple pour nos enfants, pour se sentir bien dans notre peau ou encore pour porter des vêtements avec aisance, bref, on a focussé sur ces objectifs et là, on se regarde dans le miroir 6 mois, 1 an plus tard et on se trouve « encore grosse » !!!

Pourquoi? Pourtant je rentre dans les mêmes vêtements (je suis peut -être due pour m’en acheter de nouveaux haha) et je pèse le même poids sur la balance… Donc pas de panique, on doit juste comprendre ce qui se passe.

Comment gérer ça pour ne pas tomber dans l’obsession?

Le miroir n’est tout simplement pas un bon outil de mesure… Il ne renvoie pas l’image de ce que nous sommes… Un peu comme la télé qui elle, fait parraitre plus mince, le miroir au contraire, dépendant de sa qualité, fait parraitre des poids différents!

Changez de miroir et vous verrez!

Prenez le temps aussi de regarder des photos de votre « AVANT » votre perte pour constater que vois n’êtes plus grosse.

Un autre fait, c’est que quelques mois après avoir perdu du poids, les gens en font un normalité donc ne vous complimentent plus. Cela peut avoir un effet de questionnement pour nous qui avions aimé ce passage de compliments ! C’est donc maintenant le temps d’apprendre à s’aimer et à se trouver belle sans avoir besoin de l’approbation des autres.

 

La perception que nous avons de nous, de notre corps, influence aussi notre regard face au miroir. Si tu n’aimes pas la personne que tu vois dans le miroir, même avec 35 lbs en moins, tu ne seras pas plus en mesure de l’apprécier. En changeant ses habitudes de vie, nous oublions souvent de changer notre perception de soi. Pourtant, les deux vont de pair. La personne la plus importante, dans notre vie, c’est nous. Il faut apprendre à se regarder avec des yeux différents en se réappropriant son corps et en apprenant à l’aimer. Tout un travail sur soi, pour celles qui se regardent avec les mauvais yeux.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *