La peur de maigrir

 

La peur de maigrir ou plutôt, la résistance au changement. (même si on sait qu’on est mal dans sa peau)

Pour tout changement de taille, il faut donc être prêt. Si nous n’arrivons pas à maigrir même en le voulant, c’est peut-être parce qu’ on résiste inconsciemment au changement ?

 »J’ai perdu 20 livres…je suis bien dans mon corps…mes vêtements me font mieux… Mais je vise un autre 20 livres… Mais je vais devoir me racheter d’autres vêtements… Ca va me coûter cher…. »
  »J’ai 60 livres à perdre est-ce que je vais être belle ou si ma peau deviendra toute molle? »
 »Si je maigris comment je vais faire pour le maintenir après? »

Parfois une situation, aussi inconfortable soit-elle, peut paraître rassurante dans un sens puisqu’elle correspond à une situation connue. Mais pour changer justement, il faut oser et faire preuve d’une ouverture d’esprit. Et oser implique de sortir de son confort, des sentiers battus, d’aller vers l’inconnu. Une démarche angoissante pour les personnes qui éprouvent le besoin de tout contrôler, en commençant par leur alimentation.

Pour surmonter sa peur de maigrir, et maigrir durablement, il faut donc garder cet élément-là à l’esprit et aussi avoir la bonne méthode pour modifier en profondeur son comportement alimentaire et ses habitudes.
La bonne méthode selon son style de vie.  Il faut apprendre par exemple à déguster, à se fier à ses sensations alimentaires comme la sensation de faim, ou la sensation de satiété, apprendre à manger ce qui nous fait plaisir en respectant nos vrais besoins, mais aussi, il faut apprendre à se connaître, reconnaître ses failles, et savoir se faire confiance.
C’est justement ce que propose la méthode ENFAIM et son suivi ! Plein de solutions pour ne pas avoir cette peur !

Cessez d’avoir peur… Vaut mieux essayer que de dire « j’aurais donc dû »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *