L’ENVIE D’ABANDONNER, DE TOUT LÂCHER!

Avez-vous parfois envie d’abandonner? Vous arrive-t-il parfois de vous sentir découragé ? On se dit alors qu’on n’y arrivera jamais, qu’il n’y a pas d’issue. Nous ne voyons que la difficulté ou l’obstacle que nous traversons et on oublie qu’il y a une quantité de solutions, encore faut-il demander de l’aide ou voir que nous sombrons. C’est là qu’il est indispensable d’avoir tout le soutien dont on a besoin pour traverser ce découragement car, vous avez intérêt à persévérer.

Je vous encourage donc à croire en votre capacité à vous relever, à trouver des solutions à chaque défi ou obstacle que vous rencontrez. Dans une démarche de perte de poids, il arrive à plusieurs de vouloir tout lâcher. Ça arrive surtout quand tout va bien. Lorsqu’on réalise ou participe à un projet, un rêve, il arrive parfois de douter. On questionne le sens de nos actions, on ne croit plus en nos compétences et on perd foi en ce qui compte le plus à nos yeux. Vous savez probablement de quoi je parle! Avec mon soutien, je souhaite que vous me parliez de ces moments où vous avez envie de tout envoyer promener, y compris ce qui a le plus d’importance à nos yeux. Ces moments où vous dites «à quoi bon», «qu’est-ce que je peux y faire», «je n’intéresse personne», «c’est trop tard», «je n’ai pas les capacités de le faire», «à quoi cela va-t-il servir», «est-ce que tout cela a un sens», etc. J’ai toujours été celle qui finissait ce qui commençait. J’étais assez bonne dans tout. Au fil des dernières années à aider les gens à trouver leur motivation, je me rends compte qu’ils ont besoin de soutien pour y arriver. J’ai la chance d’avoir enfin découvert quelque chose qui me plaît et dans laquelle je me sens bien, je ne peux donc concevoir de tout laisser tomber.

Mon but est de vous aider à tenir bon face aux obstacles, à cet envie de lâcher. AVANT D’ABANDONNER, IL FAUT RESPIRER UN BON COUP, FAIRE LE POINT ET RÉFLÉCHIR SUR LES CONCLUSIONS À TIRER! C’est l’étape la plus importante à suivre avant d’abandonner ses rêves. Ensuite, REVOIR SES MOTIVATIONS ET EN CHERCHER DE NOUVELLES SI NÉCESSAIRE L’une des raisons qui nous pousse à abandonner peut être parfois un problème de motivation. Et finalement, NE SURTOUT PAS ESSAYER D’ALLER TROP VITE ! C’est là que la motivation en prend un coup et que vous risquez d’abandonner.

Venez me voir, je peux vois aider à retrouver votre motivation.

Articles recommandés