Le manque de temps


Cette raison que l’on se donne et sur laquelle nous avons le contrôle.

COMMENT trouver le temps avec ton horaire de travail qui commence tôt et qui se termine tard? Avec les enfants et leurs activités? Avec les tâches que tu as à faire?

Vous aurez beau tourner le sujet dans tous les sens : pour réaliser ce qui vous tient réellement à cœur, il vous faut du temps. Ne serait-ce qu’un peu de temps. C’est primordial, et c’est d’ailleurs l’excuse idéale : «je n’ai pas le temps». Vous l’entendez, vous vous le dites également parfois. « J’aimerais, mais je n’ai pas de temps. »

Et si on parlait ici du sujet de la perte de poids.

1001 façons de perdre du poids. Toutes demandent d’être « prêt« .

C’est quoi « être prêt »?

Voici ce que je vous réponds. On est toujours « prêt » à perdre du poids (qui ne l’est pas!). Mais nous ne sommes pas prêt à mettre les efforts pour changer nos habitudes.

L’effort peut être grand pour certain…et minime pour d’autres. Si tu choisis une façon logique de changer ton alimentation, il te sera plus facile d’arriver à ton résultat que si tu choisis une façon restrictive avec laquelle tu te poses plein de questions! De là l’importance de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais.

La principale cause de la prise de poids, on te dira que c’est ce que tu manges. C’est vrai, toutefois je réponds à ca que c’est aussi ton « manque de temps » ! Ton organisation et ta planification. Parce que OUI faut prendre le temps de préparer ton épicerie et de la faire surtout. Préparer et planifier tes repas. Pas besoin de faire de toi un Ricardo de la cuisine pour manger !

Si tu ne prends pas ce temps pour toi tu ne réussiras pas. C’est clair!

La gestion du temps est la clé. Revois tes priorités. Plutôt que de te dire « faut que je perde du poids » dis-toi  » faut que je me trouve du temps« .

Donc c’est à ça que tu dois être PRÊT!

ORGANISER ton temps.

Voici 3 trucs pour y arriver. Si tu es PRÊT à le faire, ça aidera assurément ton projet de perdre du poids et tu dois changer ces habitudes « à vie ».

1- Isole du temps au début ou en fin de journée. Tu peux aussi te lever 30 minutes plus tôt le matin. Ex: je n’ai jamais le temps de déjeuner… De faire mon lunch… Si tu te lèves 30 minutes plus tôt alors tu auras le temps (bin oui j’ai raison!).

2- Désengage toi. Oui! oui! tu dois dire non aux activités ou invitations ou demandes qui te sont faites et qui t’empêche d’avoir du temps. Faire ton épicerie (30 minutes) doit être une priorité dans ta semaine. Si ça implique que tu doives décliner la 3e visite chez ta mère ou arriver en retard chez une amie alors pourquoi pas.

3- Utilises tes moments d’attente pour qu’ils soient « productifs ». Plutôt qu’aller sur Facebook et d’écouter la télé, fais tes menus de la semaine, ta liste d’épicerie.

Prendre temps est la clé vers un avenir meilleur!

As-tu du temps maintenant pour toi?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *