Je me sens seule dans ma démarche

Je me sentais seule le jour où j’ai décidé de faire ma démarche de perte de poids. Le plus gros défi a été de garder ma motivation au top!

Mon conjoint n’a pas de poids à perdre et mes enfants non plus! Je trouvais difficile d’avoir à manger différemment d’eux jusqu’au jour où je me suis dit : « Le sucre n’est pas mauvais juste pour moi, je ne suis pas au régime je fais de meilleurs choix« . (C’est Jacynthe, ma coach qui nous fait voir autrement notre changement qui a dit ça et je l’ai retenue).

J’ai donc changé ma façon de voir ma bonne alimentation. Oui mon objectif était de perdre du poids mais si l’objectif du reste de ma famille était de prévenir les maladies? 

Quand on y pense, c’est comme dire à quelqu’un  » mets pas ton casque en moto si tu n’as jamais eu d’accident »!

Le jour où j’ai changé mon attitude face à mes bons choix, il m’a été plus facile de garder ma motivation. J’ai plutôt choisi d’être  LA personne « exemple » de ma famille.

« Si ces choix son bons pour toi, ils le sont pour tous les membres de ta famille« .

Les bonnes habitudes alimentaires c’est l’affaire de tous les membres de ta famille. Faut juste changer ta façon de l’expliquer.

Aujourd’hui je suis à 10 livres d’atteindre mon objectif et vous savez quoi? Ça a plutôt été facile! Pourtant ce n’était pas la première fois que j’essayais de perdre ce poids (c’était même la 4e ou 5e). La différence cette fois, c’est que je n’étais pas au régime, j’ai juste choisis de faire de meilleurs choix pour ma santé et pour la santé de ma famille !

Ah! J’oubliais, mon fils est tellement fier d’avoir dit à son enseignante que chez lui, il me mangeait plus de sucre parce que ce n’était pas bon pour la santé ! Quel bel exemple je lui ai donné !

Je vous souhaite d’être l’exemple à suivre et ne restez pas seule dans votre démarche.

 Sylvie 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *