Guérir de la balance!

Comment je me suis guéri de mon obsession de la balance?

Déjà toute petite ma mère regardait ce qu’il y avait dans mon assiette. Je me sentais scrutée car j’avais tendance à avoir de petites rondeurs comparée à mes soeurs. Elles, mes soeurs, elles pouvaient manger sans être surveillées.

La phase avec laquelle j’ai grandi était celle-là « si tu engraisses trop les p’tits gars t’aimeront pas ». Vous savez comme moi qu’une adulte qui dit ça ne pèse pas du tout ce que ces mots peuvent faire dans la tête d’une petite fille de 11 ans en pleine poussée de croissance !

Vous lisez ça et ça vous choque? Aujourd’hui j’ai 35 ans et 2 filles, bientôt ado, et je comprends ce que ma mère essayait de faire maladroitement. Elle prenait soin de moi! Elle avait appris ça de même! Je ne veux surtout pas lui mettre mon mal-être sur les épaules et, si ça peut vous aider en tant que maman vous aussi à peser vos mots, alors j’aurai aider vos filles à ne pas être obsédées par la balance.

Ah! Quelle belle explication que j’aurais compris et qui selon moi, m’aurait moins affecté psychologiquement si on me l’avait dit comme ca!

J’ai compris tout ça le jour où j’ai rencontré Jacynthe, celle qui a bâti la méthode enfaim. J’ai discuté avec elle longuement pendant ma démarche et j’ai réalisé ce que je viens de vous écrire. Parce qu’aujourd’hui, je mange à ma faim et je comprends ce que MON CORPS a comme limite à manger et je ne me pèse qu’une seule fois par mois (avant c’était tous les jours).

On dit que c’est dans la pratique que les adultes apprennent, et bien moi je pratique les bonnes habitudes pour toute ma famille afin que mes filles se sentent « normales » car elle n’ont pas de problème de poids, elle ont un problème de sucre et c’est ça qu’on essait de maîtriser aujourd’hui pour leur santé. Mes filles sont à la veille d’être ado.

Je vous encourage vraiment de connaître cette belle méthode qui m’a guéri de la balance !

Annie #

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *