Mon but… être fière de moi!

Ce sentiment qui t’habite quand tu as atteint ton but, ton objectif…bref quand tu as RÉUSSI quelque chose.

Ici on parle d’un objectif de perte de poids mais tout objectif réalisé amène un sentiment de fierté propre à chacun. Je vous partage le mien en espérant qu’il vous motive à vous rendre à destination. Je vous invite à visualiser votre propre réussite et avoir à votre tour ce sentiment ! Une belle façon, je vous jure, de garder votre motivation.

La FIERTÉ DE RÉUSSIR, c’est être fière de moi. C’est regarder le chemin que j’ai parcouru, les décisions que j’ai prises, les actes que j’ai posés, et n’avoir aucun regret. Je peux l’affirmer, j’aurais pu de nombreuses fois abandonner, continuer de me plaindre et m’accepter ou du moins feindre que je m’acceptais comme j’étais (mal dans ma peau). Mais j’ai choisi de me prendre en main. Je me sens fière de m’être lancée, d’avoir passé à l’action. Ma fierté est aussi d’avoir accepté d’évoluer à travers ma démarche car oui, ça m’a permis d’évoluer en tant que personne (plus qu’un psy). Quand je fais le bilan des beaux échanges et moments de partage ainsi que des belles rencontres que j’ai faites je dis «WOW» et je sens que j’ai réussi.

Réussir, c’est multiplier les petites victoires. Sur moi, sur mes peurs et sur tous les obstacles (les autres en particuliers). Ce n’est pas parce que j’ai décidé de faire ce choix que ça a été facile. J’affirme mes choix et je les assume. Et tous les jours, je travaille encore, c’est ce qui me rend fière. Réussir, à faire en sorte que je suis en accord avec qui je suis. Au contact de ma famille et de mes amis, prendre des décisions, tenir bon, écouter mes besoins. Voir ma vie, comme le plus grand de mes projets. Et chaque jour, je m’y accroche. Ça va au-delà des apparences, ma réussite se voit mais le sentiment que j’éprouve « en-dedans » ne se voit pas. C’est un épanouissement personnel. Toujours mieux apprendre à me connaitre.

Remplir ma « mission » personnelle et aider les autres à « mon » échelle. Aider et transmettre. Exister et briller. Et encourager tout mon entourage à se déployer.

Mon sentiment aujourd’hui je le partage avec vous afin qu’à votre tour vous puissiez un jour le ressentir, à votre façon. Sentir l’amour et le soutien en retour nous rend heureux et fiers. Oui j’ai réussi à être « enfaim » bien dans ma peau et je peux aussi dire que j’ai réussi ma vie. La reconnaissance que je reçois des gens avec qui je partage mon expérience et mes connaissances fait partie de ce sentiment de réussite. Chaque merci, chaque mot me rend fière de mes choix. Je me sens comblée et très heureuse. Ma vie je l’aime parce que j’ai choisi de l’aimer même si elle n’est pas toujours facile (les hauts et les bas). Je sais où je vais et je connais le chemin des solutions. Je suis fière d’avoir réussi, d’avoir dépassé mes angoisses, surmonté mes peurs, traversé les contestataires, les commentaires et j’ai construit mon projet de vie qui est d’aider le plus de personnes possible en partageant mon expérience et mes connaissances!

Je vous souhaite d’être fiers d’une réussite, de votre réussite… Et la réussite appartient à chacun qui passe à l’action !

Jacynthe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *