Prendre soin de son « vide intérieur »

Maigrir, minceur, régime etc… Ce sont des mots qu’il faut éviter de prononcer.

Je vous le répète souvent.

« Enfaim ce n’est pas juste une question de perdre du poids mais de perdre les habitudes qui nous l’on fait prendre »

Être « maigre », ne mène pas au bonheur assurément. Avoir le corps rêvé ne règle pas tout!

C’est pourquoi vous devez faire cette demarche pour les bonnes raisons : SANTÉ et BIEN-ÊTRE.

La démarche est nécessaire quand on doit perde du poids et une fois le poids atteint, on reçoit plein de commentaires positifs sur notre « nouveau moi extérieur » alors qu’en dedans, Il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de vide. Vous vous devez de travailler aussi votre « moi intérieur ». Nourrissez votre santé mentale car les compliments sont éphémères après la perte, croyez-moi!

Vous devez être fier de vous sans avoir besoin de l’approbation des autres tout le temps!

Pendant des semaines ou des mois, vous allez choisir ce que vous mangez, faire attention, vous entrainer, préparer et planifier vos repas pour atteindre vos objectifs mais, ça doit aussi comprendre un travail de santé intérieur sinon, un vide intérieur vous détruira à petit feu.

Avec le temps, plusieurs réalisent que:

~Ça ne mène pas à grand-chose de travailler sur l’extérieur si l’on ne met pas autant d’énergie sur l’intérieur, à comprendre pourquoi on est rendu là~

Donc, en trouvant des façons de nourrir votre mental vous échapperez à la reprise du poids !

Pour se faire, il faut cesser de parler de maigrir et chercher à APPRENDRE et à COMPRENDRE comment faire les meilleurs choix pour la tête et le corps afin de mieux gérer son poids.

Dans toute sa force, l’être humain est d’une fragilité extrême donc apprenez de vos difficultés et applaudissez-vous d’avoir résister et d’être devenu LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE POUR VOUS!

Dès notre plus jeune âge, nous aspirons au bonheur en tentant de nous convaincre qu’il faut faire ceci ou cela pour être heureux. Mais en fait, être heureux est un état d’âme et non un quelque chose que l’on peut acheter!

Faites votre bonheur en construisant votre extérieur et en y mettant des couleurs que vous aimez à l’intérieur !

Jacynthe

Articles recommandés