Prendre sa santé en main n’a pas d’âge.

Victoriaville, le 11 mars 2019

Il y a un an, j’étais très mal en point dû à une année difficile suite à l’accident de mon mari qui m’a amené à m’oublier pour prendre soin de lui. Je vais toujours me souvenir!
Lors d’une visite de notre grande fille, je remarquais qu’elle avait changé; c’est alors qu’elle m’informe qu’elle a changé ses habitudes alimentaires avec l’aide d’une méthode facile et efficace pour perdre du poids et se débarrasser de ses problèmes de santé. Ma fille savait comment j’étais mal empoint; Mal de dos, mal aux hanches, muscles affaissés, sommeil perturbé, genoux qui ne voulaient plus plier, mal aux jambes à tel point que je ne pouvais me tenir debout longtemps; je souffrais.
À l’hiver 2018, on me diagnostique ; ligaments de genoux déchirés, je devais utiliser des béquilles. Je ne l’ai pas cru, car par expérience, je sais qu’un ligament déchiré ne cause pas la même douleur, mais par précaution je marchais avec une canne.
Je revois donc ma fille en mai 2018, lors d’un déjeuner pour la fête des mères. Je constate à quel point elle et son conjoint ont perdu du poids et que dire de mon gendre qui était en bien meilleure forme qu’avant! C’est alors que j’ai demandé à ma fille de me conseiller sur les choix que je devais faire devant un buffet si élaboré. Je l’ai suivi et j’ai constaté que je pouvais manger mieux pour mon bien-être devant un buffet copieux. Qu’il était possible de faire de bons choix en mangeant à ma faim!
De retour à la maison, je me suis concocté un repas avec poulet, salade et pour dessert yogourt léger avec son d’avoine et graine de lin. J’avais tellement bien mangé, que la soirée s’est passée sans éprouver la faim; avant je mangeais des cochonneries!

Cette semaine là, belle surprise avec une perte de poids (3lbs) et celà a eu des bienfaits sur mes maux qui diminuaient et j’étais motivée à continuer.
La semaine dernière, le 7 mars 2019, après 8 mois, je constatais une perte de 24 livres! Ma réaction a été de dire à mon mari que c’était la première fois que je me sentais aussi bien depuis plus d’un an et que j’avais le goût de faire des choses que je ne pouvais plus faire depuis longtemps comme demeurer longtemps debout, afin de faire la cuisine, monter et descendre les escaliers sans emprunter la rampe de l’escalier. Mon mal de dos a beaucoup diminué et mes jambes ne font plus mal.
Quel bonheur d’avoir persisté.

À 73 ans, c’est plus long, mais tout au long de ma démarche je me suis dit que j’avais tout le temps devant moi et je gardais comme objectif de me débarrasser de tous mes problèmes de santé afin de pouvoir fonctionner comme avant; retrouver l’amour de la vie, le plaisir de faire des activités qui me plaisent sans avoir mal. Aujourd’hui je suis heureuse de redécouvrir la santé par les aliments non transformés et surtout sans sucre.
Je maintiens mon poids, je continue et je prends des marches d’une heure avec mon mari, 3 fois par semaine. À ça, s’ajoute une soirée de danse avec des amis. À ce jour, nous nous surprenons de reprendre nos activités.
Je souhaite à tout le monde d’avoir le courage de mettre l’effort sur votre santé; car c’est la guérison assurée qui vous attend. Qu’importe l’âge, la nourriture saine est le meilleur remède pour demeurer en forme. Les aliments transformés sont nocifs pour votre santé. Les amis, reprenez l’habitude de cuisiner car il est possible d’avoir du plaisir à se concoctez de bons petits plats maison.
Avec toute ma gratitude,
Mme Ghislaine Gagnon, membre à vie de cette belle méthode ENFAIM!

Articles recommandés