Je vous raconte mon histoire
C’est à mes 40 ans que je réalise que je n’aime plus ce que je vois sur des photos et dans le miroir! Je ne suis plus bien du tout dans ma peau.
Ça vous dit quelque chose être bien dans sa peau? Se sentir bien quand les gens nous regardent? Porter des jeans ou d’autres vêtements fièrement?
J’ai donc décidé et choisi de passer à l’action avec comme objectif de perdre mes kilos en trop pour être bien dans MON corps à vie et, par le fait même, demeurer en bonne santé!
Comment j’ai fait ça ?
Il n’était surtout pas question de suivre un de ces mille régimes restrictifs et frustrants qui ne font que nuire au métabolisme! Et SURTOUT, je ne voulais rien de temporaire!
J’ai simplement changé mes habitudes pour me «guérir du sucre». Puisque c’est en grande partie le sucre qui est nocif pour la santé et le poids. En réduisant le sucre et les glucides et en redonnant la place aux protéines dont mon corps avait besoin, j’ai revu mon alimentation, adapter des recettes, selon des principes logiques en nutrition. Je me permets de manger à ma faim, sans calcul et en cuisinant avec des aliments que l’on retrouve à l’épicerie.
Le résultat a été concluant car, en 3 mois, j’ai laissé 35 livres !!! Le plus formidable est que depuis ce temps, je réussis à maîtriser ce poids tout en mangeant à ma faim et ma famille mange comme moi ! En plus, nous avons amélioré notre état de santé. Plus d’énergie, meilleur sommeil, moins de virus de tout genre et nos résultats sanguins donne un bon taux pour le cholestérol!
Pour réussir à atteindre un objectif personnel de perte de poids ou de santé, on doit ASSUMER que nous devons changer les choses pour que les choses changent. Travailler nos habitudes qui nous ont amené là ! Aller chercher l’aide pour y arriver. Avoir du soutien tout au long de notre démarche et après aussi ! Mon service est justement ce SOUTIEN à demeurer motivé pour y arriver.
Rien de magique, un minimum de volonté et de la discipline!
Hâte de vous partager ce mode de vie pour «se guérir du sucre» simplement !
Jacynthe Lemire