Les principes

Une seule formule que je me suis faite pour bien gérer mon poids et ma santé…

DIMINUER LES SUCRES ET LES GLUCIDES + REDONNER AU CORPS PROTÉINES QU’IL A BESOIN = POIDS DÉSIRÉ et SANTÉ

Pour perdre du poids et maîtriser son poids, on doit maîtriser les sucres et les glucides et manger la quantité de protéines suffisante pour ne pas avoir faim! Ce qui, par le fait même, prévient plusieurs problèmes de santé ou en soulage aussi! En appliquant ce que les professionnels de la santé nous enseignent, selon nos objectifs respectifs, je vous ai fait un résumé.

LE SUCRE ET LES GLUCIDES:

On le sait tous, étant de plus en plus sédentaires, le sucre et les glucides,  ne sont pas nécessaires autant que si nous bougions à tous les jours.

Donc, couper dans ces aliments est une priorité si nous voulons retrouver notre équilibre alimentaire. Aussi, le principe est le même si nous désirons retrouver notre poids désiré. Le sucre est le seul aliment, selon plusieurs experts (et je l’approuve!) qui fait grossir ou qui empêche de maigrir et un de ceux qui est nocif pour la santé s’il est surconsommé. Donc on le diminue le plus possible!!!

Bien sur, il est partout ce sucre, donc on doit savoir quels aliments en contiennent pour avoir une meilleure gestion de son alimentation.

LES PROTÉINES:

La protéine est à votre corps ce que l’essence est à votre voiture. C’est son carburant. Le corps a besoin d’une quantité minimum de protéines par jour, selon votre poids, pour fonctionner. On redonne donc au corps les protéines qu’il a besoin pour faire fonctionner la machine toute la journée!

Le travail que la protéine fait faire au corps en la digérant est hyper complexe et fera donc brûler des calories . C’est ce qui fait que vous perdez du poids en mangeant à votre faim. Juste un petit rappel pour vous dire que dans les protéines il n’y a pas de sucre 😉 Donc, vous pouvez en manger à satiété WOW!

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE:

Et oui, on nous a enseigné qu’il fallait bouger pour être en bonne santé physique et mentale.  Mais attention, bouger ne fait pas maigrir! Là est la différence. Donc si vous voulez perdre du poids, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au gym ! Vous devez bouger pour le plaisir et la santé… non pour perdre du poids. Retenez que pour perdre 1 livre par semaine avec l’activité physique, vous devez bouger 1h/jour pendant 7 jours 🙂.

Si ces principes vous parlent, c’est que cette méthode de soutien alimentaire est faite pour vous. Venez discuter il me fera plaisir de vous accompagner et de vous expliquer mon fonctionnement.