Les dernières livres…

La perte de motivation

SONIA avait décidé de perdre 30 livres pour retrouver son bien-être! Elle a entrepris une démarche avec Ma Méthode EnFaim au début de l’année et, à l’automne, elle y était presque…

«J’ai passé un très bel été. Je me suis reposée, j’ai profité, j’ai voyagé, ce fût vraiment l’fun.

Pendant l’été, mon poids n’a pas bougé. En fait, il a un peu varié de +/- 1 livres. J’imagine que c’est normal de traverser des « plateaux » et qu’à certains moments, l’aiguille sur la balance arrête de bouger. Mais ça m’a fait perdre ma motivation.

On me disait « non mais attends, tu t’en fous, tu as vu tout ce que tu as perdu jusqu’à maintenant ? Tu peux être fière de toi ! Et puis c’est normal de ne plus perdre tu en as assez perdu, c’est le cas pour beaucoup de femmes tu sais ! Ne stress pas, ces 4-6 livres ne se voient pas ! »

Mais NON. Je ne veux pas de ces 4-6 livres!

Je dois les éliminer pour atteindre mon objectif. C’est moi qui n’est pas encore bien.

À ce moment là, je ne savais pas encore comment les perdre. En fait oui je savais, mais j’avais l’impression que ce que je faisais ne fonctionnait plus. Mais je savais que ce n’était pas une option de baisser les bras.

Je me suis promis de perdre au moins 30 livres.J’en ai perdu 24, mon objectif n’est pas atteint. Pas encore.

LE LENDEMAIN, j’ai entrepris les démarches pour retrouver ma motivation ! Refixer un objectif de laisser 6 livres. Rendez-vous avec ma coach pour avoir son avis, son point de envie de ma situation et ses trucs pour retrouver la discipline et la motivation à poursuivre.

Un mois plus tard…

Je magasine les robes de Noël. Je suis fière de moi. Je me sens bien avec moi et avec les robes de taille medium que j’essaie. Avant je portais du x-large (faut dire que je ne voulais rien de serré car je n’étais pas bien dans ma peau).

Je serai belle à Noël cette année!

J’ai maintenant un nouvel objectif. Celui de me sentir bien à tous les prochains Noël et je suis confiante qu’avec mes nouvelles bonnes habitudes alimentaires, j’y arriverai !

Joyeuses fêtes et bonne année à toutes!

Rien n’est impossible, il suffit d’y croire et de le faire »

Sonia G.

Articles recommandés