C’est une question d’habitudes ET d’attitude!

« Comment je m’y suis prise pour changer mon attitude face à mon alimentation« 

🙃😁🤨🙄

J’ai changé une habitude de vie à la fois (même si ça nécessite plusieurs mois).

Ensuite, dans mon cas, j’ai trouvé que ces changements vers des habitudes plus saines, réalistes , en fonction de qui je suis et de mes capacités au moment d’entreprendre ces changements, m’ont permis, tranquillement, d’aller vers un changement d’attitude une meilleure attitude puisque je constatais mon bien-être alors j’étais de plus en plus convaincue que mes changements étaient bons pour moi.

Évidemment, il y a également le travail sur certaines habitudes afin de me libérer de ce qui m’ancrait dans le passé ou dans certaines habitudes moins saines pour la santé physique et mentale (manger pour oublier certaines situations !). Il y a aussi le fait de cerner les fausses croyances, les mythes, les endoctrinement culturels, les conseils de tout le monde et les jugements des jaloux…

Je pense qu’il faut adopter une vision globale quand on souhaite réellement changer notre mode de vie ou notre façon de penser sur le sujet dont tout le monde semble connaître. Et surtout, s’accorder le droit de prendre le temps qu’il faut. Ce n’est pas une course et selon moi, si on fait tout en même temps, rien ne fonctionne à long terme.

C’est donc un « travail » quotidien, mais qui en vaut tellement la peine!

Foncez vers ce choix de vie, c’est s’aimer avant tout car les réponses sont logiques. Nous savons que le sucre n’est pas bon pour nous comme la cigarette ne l’est pas pour notre santé alors sauvons-nous! Maintenant je sais ce que je dois comprendre grâce à la façon dont Jacynthe nous partage ce qu’elle a compris.
Merci en faim!

Mélanie P.

Articles recommandés